Pour se différencier de la concurrence et fidéliser sa clientèle, le service après-vente doit être irréprochable. Heureusement, il existe aujourd’hui des logiciels de gestion de services qui vous permettent d’optimiser votre service après-vente afin qu’il soit non seulement irréprochable, mais aussi plus productif et donc plus rentable. Infocob vous explique comment ce type de logiciel peut vous aider dans cette démarche et comment le logiciel de gestion de service après-vente est l’outil idéal pour augmenter la satisfaction des clients tout en réalisant des gains de productivité importants.
Optimiser la planification et la gestion des opérations
L’objectif est de réduire les temps de transport et d’attente des clients. Pour ce faire, vous devez répartir et planifier le travail en fonction de la situation géographique et des compétences de vos techniciens. En tenant compte de ces critères, vous pouvez optimiser la charge de travail de vos techniciens tout en réduisant les délais d’expédition. Il en résulte un service rapide et efficace et la satisfaction des clients. Pour trouver plus d’informations sur le logiciel SAV, veuillez vous rendre sur le site web.
Dans le meme genre : Maintenance informatique : une étape à ne pas négliger en entreprise
Cela peut vous intéresser : Installation de systèmes informatiques : Guide ultime avec astuces et solutions pour tous niveaux
Une productivité accrue peut être obtenue sur :
A lire aussi : Les langages de programmation les plus populaires et leurs utilisations
– Les économies de carburant grâce à l’optimisation des trajets
A lire également : Lunettes pour gamer: confort et protection ultime
– Les coûts d’entretien des véhicules
– La planification des activités de maintenance préventive
– L’anticipation des pics et des creux de la charge de travail en fonction des réclamations
– La réduction du nombre d’appels téléphoniques entre le technicien et le client. Grâce à un accès mobile à la plateforme de gestion, le technicien peut consulter l’ensemble du dossier du client et accéder à toutes les informations relatives à l’équipement sur lequel il doit intervenir, à tout moment et en tout lieu.
La qualité de la relation entre le technicien et le client est très importante, car le technicien est la personne qui passe le plus de temps avec le client. Si le client voit que le technicien connaît bien son travail et qu’il répond rapidement et clairement à ses questions, il aura une très bonne impression de l’entreprise qui l’emploie.
Dématérialiser des données
D’un point de vue pratique, la dématérialisation des données permet de :
– Éviter les erreurs de saisie du papier au numérique et vous concentrer sur vos activités principales et les tâches à plus forte valeur ajoutée.
– Faciliter le suivi des clients en cas de réclamation.
– Avec la dématérialisation, vous pouvez voir tout l’historique du parcours client sur une même plateforme. Cela vous permet de gagner un temps considérable dans la résolution d’une réclamation.
Il y a souvent plusieurs personnes impliquées dans le service après-vente : hotline, techniciens, logistique, comptable, chef d’équipe, etc. Le fait d’avoir le même logiciel pour toutes ces personnes signifie que les processus après-vente se déroulent plus facilement, qu’aucune information n’est perdue en cours de route et que les problèmes sont résolus très rapidement.